Intégration d’Infrastructures Matérielles

Intégration d’Infrastructures Matérielles

Plusieurs tendances technologiques que l'on a pu voir émerger en 2014, continuent à progresser en 2015. Le stockage connait toujours une croissance soutenue et avec l’évolution du Big Data, de nouveaux dispositifs Hardware et Software font leur apparition pour recueillir plus de données sur les comportements des consommateurs, les processus industriels, les phénomènes naturels et leur corrélation.

En outre, les technologies évoluent très vite, s’insèrent et se déploient au fil des besoins et nouveaux usages. Afin de garantir la productivité et de s’assurer de pouvoir reprendre rapidement en cas de sinistre mineur ou majeur, il est devenu indispensable d’implémenter des Plans de Continuité d’Activité et de Reprise d’Activité sur site distant, ainsi qu’une architecture adéquate de maîtrise des RPO (Recovery Point Objective) et RTO (Recovery Time Objective) pour les applications avec une certaine granularité.

Les solutions Data Center Actif/Actif et Topologie MetroPoint assurent la continuité de l’activité et la protection continue des données, à travers trois Data Centers, dont deux sites en Global Actif/Actif, et un 3ième site de Disaster Recovery avec réplication des 3 sites.

Ces solutions garantissent la modernisation et la standardisation de l’infrastructure IT, en offrant plus de flexibilité et de mobilité pour les données et les applications tout en capitalisant sur l’infrastructure hétérogène existante.

Solutions d’infrastructures matérielles proposées

CAMS (Cloud, Analytics, Mobility, Social)

En 2015, les 4 vagues technologiques CAMS (Cloud, Analytics, Mobility, Social) ont continué à affluer, l’objectif étant de faire bénéficier les clients de services dans ce cadre, principalement le cloud : de la sécurité des données à l’orchestration des cloud privés, publics ou hybrides, en passant par l’implémentation et l’administration de plates-formes Saas, tout ceci dans une optique d’adresser au mieux les besoins en Big Data.

Les Services Financiers

L’infrastructure intégrée, conçue pour simplifier la mise en œuvre de clouds privés, est une solution qui réorganise des composants de Data Centers disparates, sous un format d’Appliance qui peut alors être administré de manière centralisée.

Ce type d’infrastructure permet de minimiser les problèmes de compatibilité entre composants et de simplifier l'administration des serveurs, des systèmes de stockage et des périphériques réseau, tout ceci en diminuant les coûts liés au câblage, au refroidissement, à l'alimentation et à l'espace occupé.

L’objectif est de proposer aux clients des solutions leaders, à travers des systèmes de type VCE Vblock, alliant des serveurs et équipements Cisco aux solutions de stockage d’EMC et plates-formes de virtualisation Vmware, le tout avec un support unique assuré par VCE.

Les Télécoms

Tenant compte des bouleversements incessants et de la concurrence accrue entre les différents opérateurs de ce secteur, l’infrastructure matérielle est un élément clé permettant d’accroitre la performance et la disponibilité de leurs environnements en exploitation.

Consciente de l’importance des secteurs de télécommunications et des opérateurs dans le développement de l’IT au Maroc, Forum International Computer leur fournit des solutions à forte valeur ajoutée, basées sur les dernières tendances technologiques en la matière.

Infogérance

Dans le cadre de nos services d’infogérance, nous assurons les prestations suivantes:

  • Exploitation.
  • Supervision.
  • Tests de reprises.
  • Maintien du site de secours-Gestion des changements.
  • Bascule en site réel.

Les prestations d’infogérance d’infrastructure s’inscrivent dans le respect des niveaux de service attendus et dans le cadre du plan de production. Notre équipe dédiée assure dès lors les tâches récurrentes qui constituent le savoir-faire fondamental du métier de l’infogérance.

Infrastructure Hyperconvergée

Commençons par essayer de définir l’hyperconvergence : il s’agit d’une architecture regroupant les ressources de calcul, de stockage, de réseau, le tout intégré par un même logiciel. Nous y trouvons :

  • SDS: Software-Defined Storage.
  • SDN : Software-Defined Network.
  • SDDC : Software-Defined Data Center.

L’hyperconvergence apporte un service de stockage à des machines virtuelles, à travers le SDS (Software-Defined Storage). L’idée est de connecter en cluster des serveurs (CPU, RAM, stockage Direct-Attached Storage et réseau 10 Gigabit Ethernet), d’ajouter une couche de logiciel sur chaque nœud permettant ainsi d’étendre le cluster à chaud sans arrêt de production. Les nouvelles fonctionnalités du stockage SDS vont être amenées par simple mise à jour du logiciel.

Notre objectif principal est de faire bénéficier nos clients du Meilleur de chaque Constructeur/Editeur, leader de son marché respectif:

  • EMC : Solution de stockage de catégorie High-End, Data Center Actif/Actif, Protection Continue des Données, Backup et solutions intégrés.
  • IBM : Solutions Middleware, Serveurs Power, technologies Cloud et solutions Big Data, notamment IBM Netezza et IBM Big Insights.
  • Dell : Serveurs Intel, Stockage milieu de gamme et Infrastructure intégrée.
  • Oracle : Analytics, Big Data et Appliances de calculs et d’Analytics (Exadata, Exalogic, Big Data Appliance, …).
  • Symantec : Solution de haute protection des données et haute disponibilité des architectures.
  • Citrix & Vmware : Virtualisation des serveurs, VDI, automatisation et Cloud Privé.

MEDTECH

Le Groupe MEDTECH compte parmi les leaders nationaux en Conseil, Ingénierie et Services dans les Technologies de l’Information. Il est le résultat de 25 ans de développement et d’anticipation de l’industrie des NTIC au Maroc.
Le Groupe Medtech, c’est entre autres aujourd’hui une expertise reconnue par les leaders mondiaux des technologies de l’information, un acteur majeur des projets IT de l’Administration Marocaine et une présence au cœur des SI des principales institutions financières du pays.

Contactez-nous

Adresse :

74, Bd Abdelmoumen
20340 Casablanca

 

 

Mail :

contact@medtech.ma

 

 

Tel :

+212 (0) 522 77 56 00

 

Fax :

+212 (0) 522 98 75 05

Newsletter

Suivez-nous