Intégration d’Infrastructures Logicielles et Materielles
Nos Domaines d’expertise
L’infrastructure informatique, le socle d’un SI solide et adapté
Gestion des Infrastructures Matérielles
- Gestion des serveurs, Stockage et Sauvegarde ; Oracle EXADATA, Oracle Big DATA, Oracle Database Appliance, Oracle SPARC, Oracle x86, Stockage ZFS, ZDLRA
- Solutions Oracle OCI : Fourniture d’infrastructures cloud sécurisées, évolutives et performantes grâce à Oracle Cloud Infrastructure
- Solutions Oracle EXacc : Solution cloud de type “Cloud at Customer” avec Oracle Exadata, idéale pour des applications hautes performances et des besoins spécifiques de bases de données
Gestion des Services IT
- Gestion Help Desk : Gestion des incidents et des tickets
- Gestion des actifs (Software Asset Management) : gouvernance et une conformité des actifs logiciels utilisés dans l’entreprise
- End-User Experience Management (EUXM) : optimisation de l’expérience des utilisateurs finaux lorsqu’ils interagissent avec les services IT
- Supervision application (APM)
- Gestion des bases de données : Editeurs et Open Source
- Gestion des serveurs d’application : Editeurs et Open Source
- Solutions de Virtualisation
- Protection des données sensibles
- Gestion des accès et des identités
- Sécurité des données : Mise en œuvre de pratiques de sécurité des données (cryptage, sauvegardes sécurisées, gestion des accès, anonymisation, traçabilité) pour garantir l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations critiques
- PRA bases de données : Mise en place de solutions de reprise d’activité afin d’assurer la continuité des services en cas de sinistre ou de panne majeure, et minimiser les interruptions pour l’entreprise
- Gestion des systèmes d’exploitation : Oracle, Redhat, Microsoft
Service Régie
- Affectation d’un consultant pour une durée forfaitaire
- Un service complet d’administration
- Surveillance préventive quotidienne
- Service exploitation
Conseil et Intégration
- Etude de faisabilité
- Etude d’architecture
- Analyse et gestion des risques (bases de données)
- Mise en œuvre des solutions infrastructures
- Direction de projet (AMOE)
- Gouvernance / Pilotage de projet (AMOA)
- Inventaire parc licences et Optimisation coûts
Services Managés
SERVICE ADMINISTRATION
Garantissez la disponibilité de vos environnements grâce à un maintien en condition opérationnelle en temps réel et à des interventions proactives
- Fenêtre de service : 5j/7 ou 24h24 7j/7 365j/an
- Délai de prise en charge Immédiat
- Support et conseil 2ème/3ème niveau, suivi et résolution des incidents
- Support et assistance sur les versions non supportées
- Assistance téléphonique ou résolution avec connexion à distance
- Maintenance préventive
SERVICE EXPLOITATION
Actions à la demande
- Audit des performances
- Installation des patchs correctifs et de sécurité
- Upgrade bases de données
- Audit sécurité des données
- Etude stratégies de sauvegarde et restauration
- Etude PCA et PRA
- Etude de conformité par rapport au Policy interne, best practice