Aebdm
Pendant près d’un demi-siècle (date de création 1949), AEBDM a été une filiale d’Alcatel Telecom Maroc (Alcatel Telmo) spécialisée dans la distribution de matériel de télécommunication.
Vu l’engouement prononcé par les entreprises marocaines pour la modernisation au début des années 90, AEBDM a évolué d’un simple distributeur à un vrai intégrateur de réseaux d’entreprise et fournisseur de solutions de télécommunications à valeur ajoutée.
AEBDM fait aujourd’hui partie d’un groupe marocain, considéré aujourd’hui comme un opérateur IT majeur sur le marché marocain avec plus de 450 collaborateurs et dont le savoir-faire métier est reconnu par les plus grandes institutions et entreprises marocaines depuis plus de 25 ans
AEBDM est certifiée ISO 9001
Les services qu’offre AEBDM (60 ressources) se fondent sur une démarche globale. Ils couvrent l’étude, le conseil, l’ingénierie, l’intégration de projets et la formation en technologies de l’information et de la communication, soit autant de prestations intellectuelles correspondant aux différents stades du processus de décision.
L’étude et le conseil
Grâce aux compétences de ses ressources humaines hautement qualifiées, AEBDM s’investit dans des domaines aussi variés : la détermination et le choix des architectures, la définition des cahiers des charges, la quantification (gains directs et indirects), l’audit de performance des systèmes et réseaux, la sécurisation des systèmes et réseaux, le contrôle qualité, etc.
Les études sectorielles, personnalisées ou multi-clients ainsi que la veille technologique continue sont les principales activités de l’entreprise.
L’ingénierie et l’intégration de projets
La démarche d’AEBDM est une démarche globale qui s’appuie sur quatre étapes successives, que sont : la conception, l’ingénierie, la mise en œuvre et la maintenance.
Une formation qualifiée en TI
Les offres d’enseignement d’AEBDM se font soit sous forme de journées de formation du personnel des entreprises clientes, soit sous forme de séminaires à thèmes stratégiques. Ces séminaires sont essentiellement orientés vers les télécommunications d’entreprises et leurs applications. Cette formation continue permet ainsi aux cadres et autres employés d’entreprises d’être en permanence à la hauteur de l’évolution des technologies de l’information et leur permet à leur tour de pouvoir être, de manière efficace, à l’écoute de leur clientèle.